Il y a des guides de choix, des tests, des revues, des articles, mais finalement, c’est bien le consommateur qui a le dernier mot, et détermine réellement quels sont les clubs les plus vendus en France. Sont-ils d’alleurs les meilleurs ? Sans doute d’un point de vue du rapport performance/prix, et selon le jugement des golfeurs amateurs. Sont-ils les meilleurs d’un point de vue de la performance pure ? C’est une autre question, car volume de vente et qualité de la vente peuvent être deux choses assez différentes. Quoi qu’il en soit, vous, les golfeurs, et les golfeuses avez bouleversé la hiérarchie, et redistribué les cartes entre les marques.
Acheter une nouvelle série n’est pas seulement un simple acte d’achat dirigé par des paramètres seulement arithmétiques. Il y a une part de plaisir à essayer différents clubs, et puis chercher ceux qui vont aller le mieux, plus droit et plus loin.
Dans le top-10 des meilleures ventes de séries de fers pour le golf en France, et en 2019, vous ne trouverez pourtant pas des clubs réalisés sur-mesure, et avec l’approche très fine d’un clubfitter expert.
Le marché 2019 confirme, comme les années précédentes, que la grande majorité des consommateurs privilégient un équilibre produit/prix/accessibilité/temps qui ciblent des séries dont le prix de vente se situe entre 900 et 1100 euros, et donc distribué par les magasins plutôt que par des clubfitters indépendants.