Début 2019, un léger vent de reprise souffle sur le marché des clubs de golf dans l’hexagone. Météo aidant, les golfeurs et les golfeuses seraient susceptibles de renouveler leurs équipements, en particuliers, drivers, bois, fers, ou encore putters. Internet est devenu en seulement quelques années, le premier moyen pour s’informer sur les offres du marché, et notamment les prix. Les distributeurs français n’ont pas tous les mêmes stratégies, entre site d’informations et sites e-commerces pures. Depuis peu, ils font aussi face à une nouvelle concurrence plus européenne, très dynamique, et avec un niveau de service très élevé, aussi bien pour les frais de ports que les offres de reprises ou d’échanges. Sur Internet, il est coutume d’observer la formule « Winner take all » ou « Le gagnant prend tout ». Quels sont « le » ou « les » sites Internet qui se positionnent en numéro un sur les prix pour le matériel de golf sur le web ?
Relevé des prix de 4 distributeurs sur le web sur 20 produits dont des nouveautés et des best-sellers
Pour préparer ce nouvel article, nous avons consolidé un panel de produits, et réalisé des relevés de prix sur des sites Internet parfaitement accessibles, et visibles de toutes les golfeuses et tous les golfeurs.
Ceci pour dire que les éléments que nous allons afficher sont complètement factuels et vérifiables, en date du mois de mars 2019.
Nous avons sélectionné quatre distributeurs avec des offres facilement identifiables sur Internet, pour compiler pour chacun, une sélection identique de 20 produits, drivers, bois de parcours, hybrides, série de fers, wedges, putters et balles.
Les 20 produits sont donc systématiquement les mêmes pour les 4 distributeurs.
Nous avons sélectionné Golf Plus, dont son fondateur Patrick Schmidlin explique avoir été le premier à lancer l’e-commerce golf en France, mais aussi MonsieurGolf, un acteur important en France, et pure-player, à savoir, seulement sur Internet.