Nous avons hésité à vous soumettre ce titre en balance avec « Que peut faire TaylorMade en 2016 pour inverser la tendance ? ». La réponse est finalement partiellement dans le titre de ce nouveau sujet. Toujours orienté sur le marché du volume, la marque a absolument besoin de positionner son offre sur le marché des drivers à 350/400 euros. Le driver M1 ne rentre pas dans ce cas de figure, il faut donc autre chose, et vite…
L’analyse du contexte et du marché des équipements de golf début 2016
En 2016, les équipements de golf vont globalement tous subir une forte inflation.
Si en 2015, le prix des drivers que nous avons testés et représentant 75% du marché présentait un prix tarif de 405 euros en moyenne, il ne serait pas surprenant que ce même panel soit à 450 euros au cours des six prochains mois.
Au comptoir des magasins de golf, les premiers clients à se présenter avec le dernier driver tout chaud sortie d’usine, et ce quel que soit la marque, ont un bel effet kiss-cool !
Une hausse de plus de 10% est un effet qui se sent même pour des golfeurs.
Si aux USA, le PIB moyen est 20% supérieur à celui des français, ce qui veut dire que le niveau de vie est globalement très supérieur, peut-être que le consommateur américain pourra supporter cette hausse sans vraiment broncher.