En décembre dernier, j’ai eu l’occasion de visiter le QG de la marque TaylorMade à Carlsbad (Californie) pour y découvrir en avant-première le nouveau driver TaylorMade M5 équipé de la nouvelle Twist Face améliorée. L’an dernier, pendant la présentation produit à Londres, j’avoue que j’avais été bluffé par l’idée, allant jusqu’à imaginer que cela pourrait révolutionner le jeu de golf. Une fois de retour en France, les tests avaient calmé mon enthousiasme. Cette année, je vais me montrer plus prudent, même si le nouveau modèle présente une idée très pertinente, et enfin, mise sur la table par un fabricant : La régularité de production !
Comment fabriquer un driver plus performant ?
Et si un bon driver n’était pas qu’une question de face, de couronne ou de positionnement du centre de gravité ? Et si un bon driver, c’était déjà le même modèle entre celui testé en magasin et celui finalement reçu chez soi ?
Il vous est peut-être déjà arrivé de tester un super driver, vraiment plus performant que le vôtre, de le commander, et finalement d’être déçu par ses performances. J’en ai fait l’expérience très récemment, ne comprenant pas vraiment d’où pouvait venir l’erreur.
Chaque année, les fabricants produisent plusieurs millions de têtes, et jusqu’à présent, il ne contrôlait qu’une partie infime de la production.