Deux ans après avoir rencontré un réel succès commercial en France, TaylorMade offre un très léger lifting à la série de fers P790, des clubs assimilables à des forgés, mais surtout tolérants, et pour lesquels elle a, en amont, interrogé la distribution, qui, à l’unanimité, a répondu « Surtout ne changez rien au design ! ». Comment rajeunir ou relooker une série dans un tel contexte ? C’est l’épineuse question à laquelle s’est frottée TaylorMade, tout en profitant du moment pour annoncer une nouvelle déclinaison haut de gamme, la P790 Ti…Premières impressions suite à l’arrivée des clubs au studio pour test…
Comment faire mieux que mieux quand il n’y a pas vraiment de marge de manœuvre ? C’est la question à laquelle les ingénieurs de TaylorMade ont tenté d’apporter une réponse, au moment de relancer une deuxième série P790.
Pas de changement de nom, pas de changement de philosophie, et pas de changement de look, TaylorMade revient devant les consommateurs avec une P790 légèrement revisitée, et toujours une même promesse : Plus de performance.
Deux ans en arrière, j’avais prédit un certain succès à la série P790, car elle réussissait à réconcilier deux mondes : L’efficacité pour des golfeurs classés au-delà de 15 d’index, et l’esthétique pour des beaux clubs épurés.
Dans les mois qui ont suivi le lancement de cette nouvelle série un peu inédite chez TaylorMade, pour venir contrer les japonais de Srixon (Z565) ou Mizuno (MP-18 MMC), le succès commercial a clairement été au rendez-vous.
En janvier 2018, quelques semaines seulement après son lancement, cette première série P790 se classait entre la 5eme et la 7eme place des séries de fers les plus vendues en France, et sans pour autant être une série « Super Improvment ».
D’année en année, les séries les plus vendues en France sont généralement des séries avec des lofts plus fermés, et à un niveau de prix plutôt autour de 100 euros le fer en moyenne, soit des séries entre 600 et 800 euros les 6 clubs, surtout en début d’année, au moment où certains distributeurs déstockent d’anciennes séries.