Véritable pionnier des drivers blancs, TaylorMade pourrait proposer une évolution de son actuel driver R1, et revenir à une couleur plus classique. La rumeur fait son chemin, et TaylorMade se refuse à tout commentaire !
Pourtant, le site mygolfspy.com vient de révèler que les ingénieurs de la marque réfléchiraient au fait de sortir une nouvelle évolution du R1 intégralement noire.
Ultra-dominateur dans les ventes de drivers, il semblerait que la marque de Carlsbad (Californie) ait décidé de renoncer en partie à son argument de meilleur alignement, lié à l’utilisation d’une couronne entièrement blanche, qui dès sa sortie avait créé la sensation sur les fairways, pour proposer un couleur plus conventionnelle, notamment pour répondre aux critiques des anti-drivers blancs.
Et ils commencent à être nombreux à réclamer un driver plus conforme aux habitudes esthétiques du golf !
C’est d’ailleurs un créneau sur lequel se sont engouffrés plusieurs marques dont Cleveland, Callaway ou PING, qui proposent déjà des clubs noirs ou mats à l’image du Cleveland Classic XL, du Callaway RAZR XTREME FIT, ou du PING G25.
Si d’un point de vue des performances, TaylorMade n’a pas de souci à se faire comme on a pu le constater lors de notre dernier test driver, le fait de proposer une version plus classique pourrait leur permettre de lever les toutes dernières réticences.