Annoncés seulement quelques jours après les nouveaux drivers TaylorMade SIM et SIM MAX, sans surprises, la marque de Carlsbad dévoile la déclinaison pour les séries de fers du même nom, des clubs en premier lieu destinés aux golfeurs en progression. Des joueurs ou des joueuses qui ne recherchent pas la technicité d’une lame, tout en appréciant tout de même un dessin, un son, et un toucher agréable. Après la longue série des fers de la famille M, du M1 au M6, les SIM MAX marquent-ils justement une rupture ou au contraire une continuité ?
Depuis plusieurs années, TaylorMade est à la bataille pour la première place des ventes de séries de fers pour les golfeurs en progression, un terme qui permet surtout d’isoler la question des golfeurs à un chiffre, ou ceux qui apprécient les lames, et notamment pour donner un maximum de spin, en acceptant moins de tolérance.
Finalement, le segment des golfeurs en progression est largement le plus important en nombre de golfeurs, et logiquement les clubs destinés à ces joueurs sont parmi les plus vendus en magasin, et en France.
Il s’agit aussi des clubs qui d’une certaine manière obéissent le moins à une logique de fitting, et tout du moins élaborée.
Ce sont donc aussi bien des clubs qui s’achètent facilement, comme ils se vendent facilement.
En concurrence avec les fers PING G410 ou Callaway EPIC, ils sont donc stratégiques, au point que chaque marque entend renouveler autant que faire se peut son offre, et tous les ans.
En la matière, c’est souvent le dernier qui a parlé, qui a raison…
Pour connaître et discuter régulièrement avec les responsables de ces marques, je peux vous dire qu’à cette heure, en ce début de saison, ils sont dans leurs petits souliers, en attendant de voir comment vous allez recevoir ces nouveaux produits, et la nouvelle histoire qui les accompagnent.