A l’occasion de cet article, nous donnons la parole à Marion Tschanhenz, Responsable Marketing FootJoy Europe Continental. Quel a été son parcours ? Sa place de femme dans l’univers très masculin du golf, et surtout elle nous explique les nouveautés de sa marque pour 2022, et les différences avec ses concurrents. Pourquoi FootJoy serait selon elle le leader du marché du textile et des chaussures de golf ?
Bonjour Marion, pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours professionnel ?
J’ai intégré la société Acushnet (Les marques FootJoy et Titleist), il y a maintenant trois ans. Travaillant initialement dans une société spécialisée dans le café, j’ai saisi cette opportunité.
Il se trouve que quand j’étais adolescente, j’ai effectué huit années de golf. Le golf étant un sport que j’avais déjà pratiqué, je connaissais donc tout le vocabulaire et l’univers en lui-même.
On vit beaucoup dans un monde basé sur des préjugés… le golf n’y échappe pas… quand on le connait bien, on sait que c’est très intéressant. Il se trouve qu’au quotidien, c’est très plaisant de travailler sur des produits de cette qualité, pour des marques qui sont prémium, tout en restant accessibles au plus grand nombre.
C’est une opportunité qui est arrivé au bon moment et au bon endroit.