Marion Tschanhenz : “FootJoy se positionne comme leader du marché textile et chaussures de golf”

15 juin 2022

A l’occasion de cet article, nous donnons la parole à Marion Tschanhenz, Responsable Marketing FootJoy Europe Continental. Quel a été son parcours ? Sa place de femme dans l’univers très masculin du golf, et surtout elle nous explique les nouveautés de sa marque pour 2022, et les différences avec ses concurrents. Pourquoi FootJoy serait selon elle le leader du marché du textile et des chaussures de golf ? 

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Bonjour Marion, pouvez-vous vous présenter et nous raconter votre parcours professionnel ? 

J’ai intégré la société Acushnet (Les marques FootJoy et Titleist), il y a maintenant trois ans. Travaillant initialement dans une société spécialisée dans le café, j’ai saisi cette opportunité. 

Il se trouve que quand j’étais adolescente, j’ai effectué huit années de golf. Le golf étant un sport que j’avais déjà pratiqué, je connaissais donc tout le vocabulaire et l’univers en lui-même.

On vit beaucoup dans un monde basé sur des préjugés… le golf n’y échappe pas… quand on le connait bien, on sait que c’est très intéressant. Il se trouve qu’au quotidien, c’est très plaisant de travailler sur des produits de cette qualité, pour des marques qui sont prémium, tout en restant accessibles au plus grand nombre. 

C’est une opportunité qui est arrivé au bon moment et au bon endroit. J’ai démarré en tant que responsable marketing, pour la région Europe du Sud. C’est-à-dire que je m’occupais de la France, de l’Espagne, du Portugal, de la Belgique, et du Luxembourg. 

Depuis maintenant un an et demi, nous avons fusionné avec notre entité que l’on appelle Les Pays de l’Est. Aujourd’hui, je gère donc le marketing pour environ 19 pays en Europe. 

Nous travaillons en collaboration pour homogénéiser nos campagnes d’un point de vue marketing (connaissance des clients).

Pourquoi avez-vous décidé de travailler chez FootJoy ? 

Cette opportunité s’est présentée à moi. Je me suis également rendu compte, en postulant, que j’avais déjà jouer avec la marque FootJoy. Je l’utilisais sans vraiment y porter attention, comme par habitude.

D’un point de vue marketing, c’est vraiment très enrichissant de travailler pour cette marque.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Carla Casadei

Jeune journaliste en formation à l'ISCPA, école de journalisme professionnel, je suis en stage chez MyGolfMedia de Janvier à Mars 2022. Ma mission consiste à interviewer une cinquantaine d'acteurs de la filière golf, ainsi que des amateurs pour leur donner la parole, et partager leur passion.

gamme de fers japonais premium