Jordan Spieth n’est pas seulement le plus jeune vainqueur d’un US Open de golf depuis 1923 et Bobby Jones. Il n’est pas seulement le premier golfeur à avoir gagné deux majeurs avant d’avoir eu 22 ans, il est aussi une publicité exceptionnelle pour la marque de vêtements UNDER ARMOUR.
L’intérêt des vêtements de golf par rapport aux vêtements classiques ?
La récente victoire de Jordan Spieth sur le parcours de Chambers Bay, hôte de l’US Open 2015 a autant marqué les esprits parce qu’elle la fait rentrer dans le livre des records du golf que pour son attitude cool sur le parcours, même dans les moments les plus chauds d’un dernier tour, joué sous un soleil de plomb, et sur un parcours sec, comme peut l’être un links.
Alors que la France s’apprête à vivre un pic de température, et des pointes à plus de quarante degrés celcius, il est intéressant de constater que les vêtements de golf peuvent eux-aussi contribuer à la performance d’un golfeur, et à minima, à son bien-être sur le parcours quand il fait chaud.
La ficelle serait un peu grosse si Under Armour avait dans l’idée de nous faire croire que Jordan Spieth avait remporté l’US Open parce qu’il portait tel ou tel vêtement.