Après TaylorMade et Callaway qui ont rythmé l’été avec les sorties successives des drivers Optiforce et SLDR, Titleist, Cobra, Mizuno et Cleveland semblent s’activer pour ne pas rester sur le bord de la route qui mène au pro-shop…
Alors que l’année 2013 sera globalement, et un peu partout dans le monde, une triste saison pour les ventes d’équipements de golf, en grande partie à cause de la mauvaise météo sur les six premiers mois de l’année, les marques ont voulu profiter du retour du beau temps avec l’été pour relancer leurs ventes.
Parmi les premiers à tirer, et peut-être même à surprendre un marché qui se laissait peu à peu endormir, Callaway et TaylorMade ont imposé un nouveau calendrier de sortie pour les drivers.
De tous les deux ans, on est rapidement passé à un programme de lancement de nouveaux drivers annuel, à désormais semestriel !
Et cette tendance devrait s’installer durablement, en tout cas, pour les marques qui souhaitent continuer à protéger des parts de marché.
Stocks limités, prix tarif avant déstockage, innovations sont donc les recettes de cette nouvelle formule que nous proposent les grandes marques de matériel de golf (OEM).
Le duel de l’été ayant été rythmé par Callaway et TaylorMade, c’est donc autour de Titleist et Cleveland* de se renvoyer la balle à l’automne, en attendant que Cobra** et Mizuno*** en face de même début 2014 !