Pour certains et peut-être beaucoup, il va sans doute s’agir du meilleur driver jamais produit par Wilson Golf. Pour moi, c’est l’exemple que malgré des centaines de projets en compétition dans le cadre du show de GolfChannel aux Etats-Unis, Driver VS Driver, finalement, on en revient toujours aux mêmes technologies, et aux mêmes idées. Le driver Cortex affiche déjà un excellent niveau de performance, parmi les meilleurs du moment, et c’est très bien pour Wilson, en mal d’image de marque dans ce domaine. Cependant, c’est aussi la démonstration des limites humaines actuelles en termes de conception d’un driver pour le golf.
Le programme Driver Vs Driver est certainement l’émission de télévision la plus novatrice de ses dernières années, pour un programme dédié au golf. La réussite de cette émission outre-Atlantique est indéniable, et en premier lieu, parce qu’elle donne la parole aux golfeurs.
Plus particulièrement à des ingénieurs ou des étudiants qui rivalisent d’idées pour concevoir le driver qui sera sélectionné pour être produit en grande série par Wilson Golf.
Le vainqueur de ce concours organisé à la télévision repart avec un joli chèque de 250 000 dollars.
Sur la ligne de départ, on a dénombré une centaine de projets.
Dans la dernière ligne droite, c’est le driver Cortex dessiné par Evan Hoffman, un designer industriel originaire de San Diego en Californie qui a remporté le gros lot.
Dès l’annonce de sa victoire, la production en série du Cortex ayant sans doute été anticipée, le driver a été expédié aux quatre coins des USA, pour être rapidement mis dans les racks de magasins.
Wilson profite de ce show pour réaliser une opération de communication particulièrement habile et impactante.
Après le jury, c’est au consommateur de se prononcer par son acte d’achat.
Pendant quelques jours, les médias du monde entier vont s’emparer de cette histoire pour le moins original.