Finalement, la question la plus importante concernant la sortie d’une nouvelle génération de clubs est de savoir à quoi cela sert. Quelle différence notable va-t-on trouver ? Quels bénéfices pour le golfeur amateur ? Pour une marque, on peut aisément comprendre que la sortie d’un nouveau produit est l’occasion d’affirmer ou de réaffirmer un savoir-faire. C’est aussi l’occasion de marquer des points vis-à-vis de la concurrence, et de conquérir des parts de marché. En matière de wedges, il n’est pas évident de pouvoir répondre à toutes ces questions. Callaway nourrit pourtant l’espoir d’être la marque numéro 1 dans tous les domaines (drivers, bois, hybrides, fers, wedges, et putters). Avec la série Mackdaddy, en s’appuyant sur l’expertise de Roger Cleveland, il semble que la chasse aux « Vokey » soit plus que jamais d’actualité…
Comprendre le marché des wedges aux USA et en France
Aux USA, TItleist occupe la première place des ventes en matière de wedges. Une position qui fait rêver beaucoup de marques, dont Callaway.
Sur le segment très particulier des wedges, il faut considérer que le marché se découpe en deux grandes familles : les wedges pour très bons joueurs (lames), et les wedges à cavité pour aider les joueurs en progressions.