Le golf en Inde, tradition et modernité, de 1829 à aujourd’hui, de Delhi au Cachemire

10 janvier 2018

Image JeudeGolf.org, avec Fotolia et Delhi Golf Club

On semble l’ignorer, pourtant le golf a été introduit en Inde il y a bien longtemps. En fait, l’Inde a été le premier pays en dehors des îles britanniques à jouer au golf. Le Royal Calcutta Golf Club, ouvert en 1829, est le plus ancien club de golf en Inde, et le premier en dehors de la Grande-Bretagne. Ainsi on jouait déjà au golf en Inde, 59 ans avant l’ouverture des premiers grands parcours aux États-Unis et en Europe en 1888. À la fin du 19ème siècle, l’Inde disposait déjà d’une douzaine de parcours de golf.

Découvrez nos formules d'abonnements

En Inde, vous pouvez jouer au golf pratiquement n’importe où.

Bien que le golf soit un sport principalement réservé à l’élite de la société indienne, cela change au fur et à mesure que de nouveaux parcours de golf sont construits, et que le jeu de golf se développe dans le monde entier.

Contrairement à la Chine qui connaît un boom du golf comme nulle part ailleurs dans le monde, et surtout la petite Thaïlande qui offre plus de 500 terrains de golf, dont la plupart sont accessibles aux visiteurs, l’Inde dispose de peu de parcours de golf en regard à sa superficie.

Et plus de la moitié d’entre eux sont dirigés par les forces armées et interdits aux civils et aux touristes.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium