Tous les 18 mois, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, PING lance un nouveau wedge. Après le Glide 2.0, voilà le Glide 3.0, et dans 18 mois, vous aurez le Glide 4.0 ! Le petit-jeu est certainement le domaine dans lequel les amateurs ont le plus de difficulté à scorer, car bien au-delà du matériel, toute la difficulté du jeu de golf se concentre en quelques coups, qui font la différence entre sauver le par ou double-bogey. De tous les clubs de golf, le wedge est certainement le club le moins technologique, mais le plus fin et le plus esthétique à réaliser. C’est d’ailleurs dans ce domaine que des clubmakers comme Edel trouvent le plus grand terrain d’expression…PING entend nous démontrer qu’ils ont trouvé la formule pour créer encore plus de spin ! Crédible ?
En matière de ventes, si PING réalise en 2019 une année exceptionnelle pour les bois et les fers, ce n’est jusqu’à présent pas le cas pour les wedges.
C’est peu dire que la marque n’a pas image dans ce domaine, et aux yeux des consommateurs français.
Glide, Glide 2.0 et peut-être Glide 3.0, PING est très loin du podium pour les ventes, et même seulement en cinquième position derrière TaylorMade, avec une part de marché peut-être comprise entre 4 et 8%.