Deuxième itération des wedges TaylorMade Milled Grind, la version 2 entend combiner la précision de l’usinage avec la technologie de la face « Raw », qui elle a été imaginée pour augmenter le spin, la précision et le toucher. Si la face est censée rouiller avec le temps, la tête dans son ensemble devrait conserver son aspect original. Le beau est-il nécessairement bon ? TaylorMade nous a envoyé un wedge 50 degrés pour le tester…
Les principales caractéristiques techniques du Milled Grind 2 Black
S’agissant des caractéristiques techniques de ce nouveau wedge TaylorMade, il faut retenir principalement la semelle usinée, ce qui commence à être une véritable marque de fabrique pour la firme californienne, le dessin de tête qui varie les épaisseurs (Thick-thin), et l’insert TPU à l’arrière de la cavité.
Pour la semelle Milled Grind, TaylorMade veut nous démontrer que son nouveau processus de fabrication propose un niveau de tolérance difficilement égalable par l’action humaine.
Le résultat est une semelle précisément dessinée pour une optimisation maximum du contact avec le gazon, et des performances régulières coups après coups.
Pour le dessin de la tête, en redistribuant le poids, les ingénieurs estiment qu’ils peuvent optimiser la position du centre de gravité, pour un vol de balle plus précis, et un toucher améliorer.