Pour Titleist, l’événement du début d’année consiste dans le lancement auprès des joueurs professionnels du PGA Tour de la nouvelle gamme de sandwedges Titleist Vokey SM6. Quelques jours plus tôt, nous avions eu l’occasion de croiser ces clubs au PGA Merchandise Show d’Orlando, en même temps que son concepteur Bob Vokey, pas peu fier de sa nouvelle ligne. Qu’est-ce que l’on peut réellement attendre de nouveaux wedges ?
Le lancement savamment orchestré des wedges Titleist Vokey SM6
Cela fait déjà plus d’un mois que les premiers joueurs du PGA Tour ont reçu leurs nouveaux wedges SM6 dessinés par l’illustre Bob Vokey.
Accompagné de son fidèle bras droit Aaron Dill, Vokey s’est rendu sur le practice du TPC de Summerlin pour apporter à chaque joueur en contrat avec Titleist plusieurs nouveaux wedges SM6.
On vous passera le commentaire de Geoff Ogilvy, vainqueur de l’US Open 2006, qui devant la caméra ne manque pas de se demander « Mais n’est-ce pas un game changer ? », la phrase favorite des marques de matériel !
Celle qui évoque un produit extraordinaire qui va changer à jamais votre vie de golfeur.
Plus raisonnablement, Dill et Vokey se sont mis en quatre pour apporter à chaque joueur le club le plus parfait, et le plus adapté.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, le sandwedge est le club le plus important du sac du professionnel.
Comme le rappelle Bob Vokey, les pros jouent pour gagner leurs vies. Et le sandwedge est le club qui fait la différence entre un chèque de 1000 dollars ou un chèque de 50 000 dollars.
C’est peu dire que les pros qu’ils s’appellent Jason Dufner, Adam Scott, Geoff Ogilvy ou Alexander Levy se montrent très observateurs et très intéressés quand on leur apporte un nouveau wedge.
Ils regardent d’abord la forme générale de la tête, puis la semelle.