Suite du sujet consacré aux wedges Callaway MackDaddy 4 avec en complément un test plus poussé sur des pleins coups, et des chips à 15 mètres, pour tenter de percevoir des différences avec un wedge à cavité tel que le Cleveland CBX, et surtout comprendre le fonctionnement distinct de ces deux clubs.
Le sujet des tests de wedges est en soi assez compliqué. Toutefois, sur une situation de chip à 15 mètres du drapeau, en bord de green, j’ai pu noter des différences de feelings et de fonctionnements intéressantes à relater.
La difficulté avec un test de wedges, c’est le caractère quasi infini des types de coups que l’on peut tenter.
Ainsi, j’ai volontairement limité le test à cette situation de chips à 15 mètres sans chercher à ouvrir la face du club, en plus de taper des pleins coups avec deux wedges 54 degrés dans deux marques différentes, le Callaway MackDaddy 4 et le Cleveland CBX, deux wedges, et pourtant deux clubs très différents.
Le MackDaddy 4 proposé en test par Callaway était un 54 avec une semelle en C pour un bounce de 8 degrés, quand le même 54 degrés proposé par Cleveland, le CBX présentait un bounce de 12 degrés avec une semelle dite dual-V.