L’Italien Nino Bertasio aura dominé l’Open international de bout en bout, pour s’adjuger sa première victoire sur l’alps Tour. Cinq golfeurs se partagent la deuxième place, parmi lesquels les français Raphaël Marguery, Nicolas Tacher et Damien Perrier.
Nicolas Tacher étant un jeune golfeur particulièrement suivi depuis ses débuts sur jeudegolf.org, et dont nous vous invitons à redécouvrir les derniers articles que nous lui avons consacré :
- Comment financer une saison de golf professionnel
- Devenir golfeur professionnel
- La rencontre avec le premier coach
- Qualifier pour son premier open de France
- L’open de France : un grand moment
- Premier bilan après un grand tournoi
L’Open de Saint‐François – Région Guadeloupe a tenu ses promesses
Au terme de trois jours de compétition, c’est l’italien Nino Bertasio, déjà en tête après le premier tour, qui inscrit son nom au sommet du leaderboard.
Après l’espagnol Ignacio Sanchez Palencia en 2011, l’anglais Jack Senior en 2012, le français Sébastien Gros en 2013, c’est donc au tour d’un italien de s’imposer en terre Saint‐Franciscaines.
C’est sur le score de 203, soit 10 coups sous le par, que Bertasio a remporté le tournoi disputé en Guadeloupe.
Le premier joueur antillais, et seul amateur à avoir passé le cut, le Martiniquais Samuel Lamotte, termine à la 7ème place à ‐5, ex‐aequo avec le français Clément Berardo.
Le guadeloupéen Kilyan Matou termine 35ème (4 coups au‐dessus du par) après une dernière journée difficile (78 sur le 3ème tour).
Si la quatrième édition du tournoi a été un succès, c’est grâce aux belles performances des professionnels, mais aussi grâce à l’excellent travail effectué par les équipes du golf de Saint‐François et de la Région Guadeloupe.
D’avis unanimes, le parcours, et notamment les greens, n’ont jamais été aussi beaux.
Résumé du deuxième tour : Nino Bertasio creuse l’écart
Il flotte comme un parfum d’Italie sur les greens de Saint‐François.