Avec ses trois parcours de golf, l’archipel de Madère est tout au long de l’année une destination de golf par excellence. Le climat y est doux en toutes saisons, la nature intacte offre un air pur et des paysages inoubliables, la cuisine est riche en saveurs imprégnées d’histoire. La tradition du golf sur l’île de Madère date de 1937, lorsque les Anglais Miles, Leacock et Blandy ont construit le premier parcours de neuf trous. Aujourd’hui les trois parcours de l’archipel permettent, grâce à leurs caractéristiques différentes, d’accueillir les golfeurs de tous niveaux.
Même si l’aéroport de Madère a été rebaptisé au nom de Cristiano Ronaldo, qu’une statue à son effigie est devenue une attraction, et qu’un musée à son honneur a ouvert ses portes à Funchal, Madère n’est pas qu’une terre de football, on y joue au golf dans les plus belles conditions qui puissent nous être données.
À partir de Funchal la capitale de l’île, où l’on peut se promener agréablement au milieu des grands parcs, de la cathédrale du 15ème siècle, des demeures nobles du 18ème siècle, et des trottoirs élégants faits de basalte gris et de marbre blanc, il est facile de retrouver la nature sauvage de l’île.