Au moment de se projeter vers des séjours golfiques en Europe, il est intéressant de regarder un peu au Nord, et de voir d’autres sources d’attraction que les excellents chocolats et bières belges pour décider d’un séjour en Belgique, et pour nous faire découvrir de sublimes parcours pouvant combler toutes nos attentes. Bières, chocolats, convivialité, et golf… C’est dans les Flandres.
La Belgique, n’est pas qu’une destination alternative pour aller jouer au golf en été, c’est une vraie terre de golf qui mérite bien que l’on s’y intéresse pour aller y passer un séjour golfique, et en profiter pour s’imprégner d’histoire, de culture, et de douceur de vivre.
Autrefois, pendant son âge d’or, entre les 12 e et 15 e siècles, Bruges était l’un des principaux carrefours commerciaux du monde. À une heure de route de l’aéroport de Bruxelles, c’est une base idéale pour aller explorer les clubs de golf de l’Ouest de la Flandre.
Aujourd’hui, Bruges est toujours une ville avec un centre historique médiéval, des rues pavées, des tours, des portes, beffroi, des églises, racontant toute son histoire. Du chocolat et de la dentelle, mais également des restaurants, des pubs, et toute une activité permettant de se distraire tout en se cultivant.
On peut se promener tranquillement à pied dans le centre de Bruges, et un peu comme à Venise, faire un tour en bateau le long de ses canaux, afin bien entendu de se préparer de la façon la plus romantique possible, à aller affronter les links, qui eux, rassurez vous, n’ont rien de romantique…
Damme Golf & Country Club
Le club a ouvert en 1987 avec un premier parcours de 9 trous, suivi un an plus tard pour l’ouverture du parcours principal de 18 trous, autour de la ferme historique de Stockman.
Le parcours de championnat de 18 trous serpentant entre les Polders flamands, est d’une longueur de 6223 mètres depuis les back tees.