Pour les golfeurs amateurs de voyages, quelles vont être les conséquences du Brexit ? Suite à la décision du Royaume-Uni de se détacher de l’Union Européenne, les premières réactions des experts ont naturellement portées sur les conséquences politiques, sociales et économiques. De nombreux secteurs d’activités vont être impactés par la décision des Britanniques, qu’en est-il concernant l’activité du Golf, et plus spécifiquement pour les voyages golfiques ?
Les marchés financiers ont été ébranlés, et la Livre Sterling a plongé à son plus bas niveau depuis 30 ans.
Pour les voyageurs et golfeurs européens vers la Grande Bretagne cela signifie que les dépenses vont êtres diminuées, que ce soit l’hôtellerie, les green fees, et naturellement les pintes de Guiness et bien d’autres dépenses liées au golf, y compris les achats dans les clubs house.
Pour le moment il n’est pas question de frontières entre l’Irlande, où l’euro est en vigueur, et la Grande Bretagne, y compris l’Écosse. Il n’y donc pas à craindre pour ceux qui souhaitent passer d’un pays à l’autre au cours de leurs vacances, de subir des contraintes administratives et douanières, avec des files d’attente pour le contrôle des passeports.
Si l’on sait déjà que l’équipe Européenne de la Ryder Cup ne sera pas affectée, en ce qui concerne les golfeurs et le tourisme, il est encore difficile de savoir ce qui va se passer dans les prochains mois et les prochaines années.
Alors si une escapade golfique au Royaume-Uni vous faisait envie depuis déjà quelques temps, c’est peut-être le bon moment pour concrétiser votre rêve.
L’Écosse et l’Irlande sont souvent mentionnées dans la liste destinations golfiques les plus ultimes.
Tout d’abord, ces destinations de golf sont en effet dignes de ces étiquettes, y jouer au golf est vraiment un bonheur. Deuxièmement, ces pays sont encore facilement accessibles pour voyager, et donc les voyages golfiques vers ces destinations ne doivent pas être considérés comme à faire uniquement une fois dans une vie de golfeur.