Ne serait-ce pas le moment pour créer un circuit professionnel pour les golfeurs européens ?

02 juin 2020

La crise du coronavirus a bouleversé le mode de fonctionnement du golf professionnel. Mis à l’arrêt pour plusieurs mois, les différents circuits professionnels ne savent pas vraiment sur quel pied danser pour se relancer. Le PGA Tour imagine une quatorzaine obligatoire pour les joueurs en provenance de l’extérieur des Etats-Unis. Le circuit américain imagine toujours reprendre sans la présence du public. De son côté, l’European Tour vient d’annoncer son projet très « les anglais parlent aux anglais » avec une série de tournois exclusivement au Royaume-Uni, et toujours avec un principe de quatorzaine. Pour les golfeurs du vieux-continent, est-ce que cette situation ne serait pas l’occasion de changer la donne, et enfin, tenir compte d’une réalité : Celle du Brexit !

Découvrez nos formules d'abonnements

Boris Johnson l’a voulu. Il l’a eu. Le Royaume-Uni a bien quitté l’Union Européenne.

A Bruxelles actuellement, et moins médiatisé pour cause de déconfinement, les diplomates, dont Michel Barnier et David Frost, discutent toujours d’une sortie négocié.

Cependant, la pire crise économique de l’histoire pourrait reléguer au second plan les questions d’une sortie sans accord, spectre toujours agité par le Premier Ministre Anglais.

Selon les propos du chroniqueur du Times, Iain Martin, un pro-Brexit « le Brexit ne serait rien de plus qu’une anicroche en comparaison de l’ampleur du choc de la pandémie »

Si le Royaume-Uni est effectivement sorti de l’Union européenne le 31 janvier dernier, les futures relations entre les deux parties ne sont toujours pas décidées.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium