68 années les séparent, pourtant une même passion pour le golf les rapproche. A l’occasion d’un tournage pour la WebTV JeudeGolf.tv prochainement en ligne, « Petit Jean » comme le surnommait affectueusement Jean Garaialde, la légende du golf français aux 7 victoires Internationales et 17 titres de Champion de France, a eu l’occasion de faire la démonstration de son savoir-faire, clubs de golf en mains. L’occasion de porter un coup de projecteur sur la carrière d’un peut-être futur grand golf du français, qui ne rêve que d’une chose « Marcher dans les pas » de Monsieur Jean.
Septembre 2018 – Golf de Seignosse, à l’occasion d’un petit-déjeuner pris en commun, je découvre un jeune garçon de 16 ans, Jean Bekirian.
Dans ses yeux, même de bon matin, encore loin du golf, la passion s’illumine déjà pour son jeu favori.
C’est une évidence !
Jean Bekirian veut faire carrière, et veut se donner tous les moyens de réussir.
Il n’a beau être qu’adolescent, il a la maturité d’un jeune champion, qui sait que la route va être encore longue, mais ne s’en effraie nullement, et au contraire, vit chaque expérience comme une pierre de plus à son édifice.
Auréolé de deux titres de champion de France Minime et Benjamin en 2016 et 2018, il la joue modeste, et s’apprête à passer deux jours en compagnie de Christian Cevaer, Joel Stalter et Jean Garaialde.
Ils ont tous trois déjà accompli le rêve du plus jeune : Jouer avec les professionnels.
Avec la participation active de leur sponsor Srixon, nous les avons réunis pour tourner des épisodes de la saison 2 de Paroles de légende, l’occasion d’une transmission de savoir entre plusieurs générations de golfeurs français.
Si les aînés sont des golfeurs déjà bien connus, Jean Bekirian est une découverte.
Comment arriver à retranscrire avec de simples mots la passion ardente, saine et porteuse de ce garçon ?