Deux ans après avoir découvert le Resort du PGA Catalunya, et notamment le nouvel hôtel Camiral, j’ai eu l’occasion de faire une deuxième visite pour découvrir l’hôtel Lavida, et les nouvelles installations destinées à intéresser une nouvelle clientèle plus familiale.
Avec le Stadium et le Tour Course, deux parcours réputés dont un a longtemps accueilli les phases qualificatives de l’European Tour, on pourrait penser que le PGA Catalunya a déjà de sérieux atouts pour attirer des golfeurs, et des golfeuses de toute l’Europe.
La beauté des fairways, la qualité des tees de départs, la variété des trous, et surtout la vitesse des greens suffisent à en faire objectivement un des meilleurs « spots » du vieux-continent.
Situé à une heure de Barcelone par l’autoroute, le PGA Catalunya a d’autres ambitions que d’occuper l’une des premières places du classement des plus beaux resort et golf d’Europe.
En réalité, le magnat des télécoms Irlandais, propriétaire du PGA ainsi que de Quinta Do Lago au Portugal, veut réfléchir Out Of The Box, comme disent nos amis anglais.
Plutôt que de « se contenter » de créer une destination « hype » pour les golfeurs, il faut le dire majoritairement senior et aisé, ou même très aisé (Le Camiral est un 5 étoiles), l’idée consiste à pleinement utiliser tout le potentiel offert par le gigantesque domaine situé près de Gérone.