Invité par le resort pour découvrir le nouvel hôtel Camiral, contraction de Camino Real, le chemin Royal, Jeudegolf.org vous fait découvrir en exclusivité un reportage dans la mecque du golf catalan, théâtre en fin de saison des fameuses “cartes européennes”, rite de passage pour devenir joueur professionnel sur le circuit. Au-delà de ce grand rendez-vous annuel, découvrez comment le resort prévoit de se transformer au cours des trois prochaines années, pour s’imposer comme LA destination des golfeurs et des non-golfeurs.
3 octobre 2016, nous quittons Lyon direction Barcelone pour une heure de vol via Easyjet. Une fois à l’Aéroport El Prat, une navette nous attend pour nous transporter jusqu’au PGA Catalunya, l’un des plus célèbres resorts de golf en Europe, où siège l’académie Junior Golf Sergio Garcia, l’enfant star du pays.
Une heure d’autoroute pour atteindre Girone, une ville de 100 000 habitants au sud de Barcelone, qui a eu le privilège de servir de décor naturel pour la série TV à succès Game Of Thrones.
Une fois sur place, nous découvrons à l’entrée du domaine, l’hôtel Camino Real, nouvelle propriété de Denis O’Brien, milliardaire irlandais, propriétaire de plusieurs grands resorts européens dont Quinta Do Lago au Portugal, et donc le PGA Of Catalunya.
Pour ne pas s’y tromper, sur le parking de l’hôtel, un drapeau espagnol, un drapeau catalan, et un drapeau irlandais !
O’Brien a construit sa fortune dans les télécoms, ce qui lui vaut le surnom de « Mobile Phone Tycoon », soit le magnat du mobile. Forbes estime sa fortune à 6.7 milliards de dollars.
C’est en quelque sorte le Xavier Niel Irlandais puisqu’il a construit sa première entreprise de telecom en 1991 pour concourir contre la société nationale irlandaise de télécommunication.
Investisseur dans l’immobilier golf, il a vu le marché s’écrouler en 2009, notamment au Portugal et en Espagne, ces lieux de prédilections comme bons nombres d’anglo-saxons très friands de ces destinations pour échapper à la pluie typiquement britannique en automne-hiver, et ce, pour continuer à jouer au golf.