À 25 minutes de voiture du centre de Lisbonne, le golf d’Aroeira, c’est 2 parcours de 18 trous au milieu d’une forêt de pins, et à quelques centaines de mètres de l’Océan Atlantique. Si c’est un des clubs de golf préférés des golfeurs Lisboètes, on y rencontre fréquemment des équipes sportives venues du Nord de l’Europe et pouvant s’entraîner tout au long de l’année, en profitant du climat exceptionnel.
Depuis le centre ville de Lisbonne, après avoir salué la statut du Marquis de Pombal qui domine la place portant son nom et emprunté un tunnel qui lui aussi porte le nom de l’un des plus célèbres Portugais, on se dirige vers le pont du 24 avril qui surplombe le Tage, avec à son extrémité Sud la statut du Cristo Rei qui semble nous ouvrir ses bras pour nous accueillir de cet autre côté des rives du fleuve.
Si vous êtes un peu en avance, avant de vous rendre au golf, prenez le temps de passer par la petite cité balnéaire de Charneca de Caparica.
Point de rencontre des surfeurs locaux, la promenade du bord de mer, un peu à l’image des planches de Deauville, aligne une succession de bars et restaurants proposant grillades de poissons, cuisine portugaise, et surtout une vue superbe sur les plages de sable blanc et l’Océan.