En ces deux semaines de juillet 2018, le Gullane Golf Club accueille l’Open d’Écosse, puis Carnoustie accueille à son tour le British Open. Rien de tel que de voir les meilleurs golfeurs du monde participer à un tournoi de golf en Écosse. Après tout l’Écosse est la maison du golf, là où le jeu a ses racines. Tout comme St. Andrews, Carnoustie et Gullane sont des parcours de golf redoutables, et qui ont déjà vu les meilleurs joueurs de golf du monde s’y incliner ou s’y révéler.
Avec une large gamme de parcours de qualité allant de St Andrews, Royal Aberdeen, Carnoustie, Gleneagles et Gullane, jusqu’à une multitude d’autres parcours pour tous les niveaux de golfeurs, l’Est de l’Écosse est l’endroit où le jeu de golf a commencé il y a plus de 600 ans.
Les golfeurs viennent ici faire leur pèlerinage en Ecosse pour les links de golf, et il n’y a ainsi pas de meilleur moment comme le temps présent pour se promener dans le passé.
Chaque année, entre juin et octobre, des centaines de fans de golf venant du monde entier, se rendent sur les parcours de championnat de l’Est de l’Ecosse, pour voir comment les meilleurs joueurs de golf du monde s’affrontent sur les plus beaux parcours du pays, ou pour essayer de marcher dans leurs traces.