Cette région d’Italie tire son nom de la Via Emilia, l’ancienne voie romaine qui reliait la mer Adriatique aux grandes plaines du nord, allant de Rimini à Piacenza : un territoire situé entre les Apennins, le Pô et la mer Adriatique, qui a conservé intact au fil du temps, un riche patrimoine de traditions, de coutumes et d’histoires.
Le long de la Via Emilia, les passionnés d’automobiles et de motos pourront découvrir les plus grands mythes nés dans cette Région des Moteurs, de Ferrari à Ducati, de Lamborghini à Maserati.
Mais l’Emilia Romagna c’est aussi le golf.
Bien que n’étant pas la plus connue des destinations de golf du monde, l’Emilia Romagna commence à bénéficier d’une popularité croissante auprès des golfeurs, et de nos jours il y a de nombreux parcours de première catégorie dans les plus beaux endroits de la région.
Avec des installations haut de gamme combinées avec un sens du style typiquement italien, les clubs de golf valent souvent une visite juste pour le club-house, tandis que les parcours eux-mêmes, dont beaucoup sont conçus par de grands architectes, s’avèrent des challenges, même pour les golfeurs les plus aguerris.
Les racines étrusques, celtes, romaines, lombardes et byzantines rendent la physionomie culturelle de cette terre unique, et en même temps multiforme.
Bologne, Ferrare, Ravenne et toutes les autres villes d’art de la région sont des destinations renommées pour le tourisme culturel, des lieux dont l’histoire peut être respirée dans les halls des bâtiments majestueux
C’est d’ailleurs parfaitement raconté par les murs qui définissent la géométrie des villes.
L’Emilia Romagna c’est aussi la mer et le dépaysement.
Avec plus de 100 km de plages riches en hôtels, restaurants, discothèques, cinémas, théâtres, c’est la Riviera italienne avec ses parcs à thème, aquatiques et marins.
Les amoureux de la nature ont à leur disposition deux parcs nationaux, 13 parcs régionaux, 13 réserves naturelles, ainsi que de nombreuses réserves d’État et des zones humides.