Avec l’arrivée du froid et de l’hiver, pour les golfeurs les plus chanceux, c’est peut-être l’occasion de faire comme les oiseaux migrateurs, et descendre au sud, et pourquoi pas, jouer au golf au Maroc en décembre ?
Le Maroc compte au moins 26 golfs, et poursuit la construction de 12 nouveaux golfs, dont au moins 4 à Tanger, 3 à Casablanca, 2 à Agadir et 1 à Marrakech qui compte pourtant déjà 7 golfs.
La majorité des golfs marocains se trouvent sur la côte entre Agadir et Tanger (au moins 14 parcours de golf), et plus particulièrement entre Casablanca et Rabat.
Mais on peut aussi jouer au golf à Ouarzazate, Essaouira, Settat, Ben Slimane, Meknes, Fès et Saidia !
Cependant la majorité des touristes golfeurs se rendent à Marrakech, Agadir ou Casablanca.
Pour avoir déjà joué à Agadir, on peut être frappé par le décalage entre les abords arides d’un golf et le parcours extrêmement luxuriant en lui-même.
Par exemple, le golf du soleil situé aux portes d’Agadir et qui compte 3 parcours 9 trous, on peut vraiment découvrir un golf magique, et vraiment très beau, alors que juste avant d’arriver au golf, on se trouve dans un faubourg d’Agadir, qui ne ressemble pas vraiment à grand-chose.
Ceci étant dit, on trouve aussi des parcours de golf au bord d’autoroutes en France !
Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’avoir un caddy pour les accompagner sur un parcours de golf, le fait de jouer au Maroc, vous permettra de découvrir cette expérience assez sympa, où le temps de 18 trous, on se sent dans la peau d’un PRO, suivant les conseils avisés de son caddy marocain.
Ce dernier ne se contente pas de vous porter votre sac, car le caddy vous donne des conseils sur les greens pour trouver les bonnes pentes.