Il y a beaucoup d’appellations spécifiques au sujet des parcours de golf, et il peut être déroutant de s’y retrouver si on ne sait pas ce que les termes qui les définissent signifient. Nous allons tenter d’approfondir l’histoire et la signification des termes d’architecture de parcours de golf que vous avez probablement déjà entendus, mais que vous ne comprenez peut être pas précisément : Links, Parklands, Downlands, Heathland, Sandbelt, Parcours de Championnat et Stades, Parcours du désert, Compacts.
Il y a longtemps, à l’origine du golf, tous les parcours étaient des Links, situés le long des côtes, ouverts au vent, sablonneux et sans arbres. Ensuite, le golf s’est déplacé vers l’intérieur des terres, et les parcours construits loin des zones côtières avaient tendance à être beaucoup plus pastoraux dans leur cadre et leur conception, plus verts, plus luxuriants, et avec beaucoup d’arbres, ils ressemblaient à un parc, d’où le terme Parkland « Parcours de Parc ».
Alors que le parcours Parkland tire son caractère des fonctionnalités disponibles et oblige un joueur à avoir une stratégie, les Links ont un caractère en constante évolution en fonction de la météo, et qui défie le joueur à chaque départ sur le parcours.
La meilleure façon de regrouper les golfs par type, est de les regrouper en fonction de leur cadre géographique, et ou des éléments architecturaux de leur conception, ce sont souvent les mêmes choses, puisque les parcours sont souvent conçus pour s’intégrer dans leur environnement naturel.