Le golf: C’est beaucoup plus que juste un sport, c’est un art de vivre!

13 novembre 2020

Portrait de femmes qui sont à la fois actives, mamans, golfeuses, et impliquées dans le monde du golf…. Dans ce cadre, nous avons décidé de donner la parole à Kristel Mourgue d’Algue, golfeuse aux multiples casquettes et au parcours golfique prestigieux. Quelle est son activité ? Que pense-t-elle de la place des femmes dans le golf ? Quel regard porte-elle sur la filière golf pendant cette période difficile?

Découvrez nos formules d'abonnements

Un palmarès impressionnant

Kristel Mourgue d’Algue, fait partie de la quatrième génération des Mourgue d’Algue à faire du golf.

Son père, a créé le trophée Lancôme, et même le premier magazine de golf.

Il a été plus de trente fois champion de France, et a construit, en tant que développeur, de très nombreux parcours de golf, en France et à l’étranger.

Sa mère, suédoise, a disputé le championnat du monde de golf pour la Suède et ensuite pour la France. Elle a manqué de peu de remporter le championnat des Etats-Unis seniors, allant jusqu’en finale.

Kristel Mourgue d’Algue, quant à elle, a gagné deux fois le championnat de France sur le circuit européen, a remporté neufs titres de championne de France, et est arrivée troisième à l’Open de Pays de Galles.

Elle a également représenté la France à trois reprises au Championnat du monde.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laura Kaslin

Jeune journaliste (25 ans) et passionnée de golf, j'ai intégré la rédaction de MyGolfMedia en septembre 2020 pour développer de nouveaux contenus, notamment en lien avec la pratique des golfeuses au niveau amateur, mais aussi des sujets tournés vers les débutants, et les plus jeunes. Parmi les thèmes que j'aime à développer, je vous proposerai aussi des sujets en lien avec la santé.

gamme de fers japonais premium