Situé à 30 minutes en voiture du centre de Lisbonne, à proximité du pittoresque village d’Azeitão, le Golf & Country Club de Quinta do Peru a été particulièrement bien intégré dans la campagne du Sud de Lisbonne, entre Sesimbra et Setubal, avec en toile de fond les collines de l’Arrábida.
Ouvert en 1994, le tracé du parcours dessiné par Rocky Roquemore serpente à travers une forêt de pins parasols, et est souvent classé parmi les 100 meilleurs parcours en Europe continentale, et parmi les 10 meilleurs du Portugal.
Bien que faisant parti d’un important investissement immobilier, ce qui est assez fréquent pour les golfs construits récemment au Portugal, Quinta do Peru permet de rapidement oublier que sur quelques trous nous sommes entourés de luxueuses résidences.
En fait, seule la liaison entre le 2 et le 3, oblige à parcourir quelques dizaines de mètres sur le trottoir de cette zone résidentielle. On prend conscience ici, que l’architecte et les propriétaires ont réussi à nous préserver des principaux défauts liés à ce type d’investissement immobiliers et de loisirs.
Quinta do Peru fait parti d’un groupement qui permet à ses membres de jouer sur sept parcours de la région de Lisbonne, dont Santo Estevão et Oeiras, Ribagolfe, réputé comme étant le « Valderrama du Portugal », et Aroeira, qui propose deux parcours de championnat dont Aroeira I, terre d’accueil de l’Open du Portugal en 1996 et 1997.