Plus souvent théâtre du Festival de Cannes, le palais des festivals et des congrès s’apprête à accueillir le plus gros événement professionnel mondial dans le domaine du tourisme golfique, l’IGTM, soit l’International Golf Travel market, qui va réunir cette année 420 tour-opérateurs, et 550 compagnies spécialisés dans les domaines du voyage. Le choix de Cannes n’a pas été fait au hasard, surtout pour la vingtième édition de ce rendez-vous incontournable du business golfique, équivalent au PGA Merchandise Show d’Orlando pour le matériel…
Du 11 au 14 décembre prochain, les acteurs principaux du monde du voyage golfique (65 nations représentées) vont se donner rendez-vous dans l’un des plus célèbres palais des festivals au monde, celui qui accueille habituellement les stars de cinéma en quête d’une nouvelle palme d’or.
Pour l’IGTM 2017, point de palme d’or, en revanche, la réunion d’une industrie qui se porte très bien, et ce, malgré un contexte de stagnation de la pratique golfique dans le monde, ou des changements géo-politiques.
Le golf-trotteur a démontré une grande capacité d’adaptation, et une gourmandise non-démentie pour la réussite de belles vacances golfiques.
De ce point de vue, pour les industriels du tourisme, le golf reste largement une valeur sûre.
Depuis 2015, IAGTO (International Association of Golf Tour Operators) mesure tous les quadrimestres l’activité du tourisme golfique dans le monde, et à l’aide de 900 tours-opérateurs qui fournissent des données sur l’état de santé du secteur.