Située au cœur de la mer d’Irlande, l’île de Man est une dépendance autonome de la Couronne britannique. Elle compte environ 75 000 habitants. L’île de Man ne mesure peut-être que 52 kilomètres de long sur 23 kilomètres de large, mais elle dispose de 8 superbes parcours de 18 trous, et un 9 trous, tous dans un cadre idéal pour vos vacances de golf. Et jouer au golf sur ce « joyau de la mer d’Irlande » n’est rien de moins qu’un privilège. Découvrez pourquoi…
En plus d’être un paradis fiscal pour les résidents britanniques, un golfeur en visite doit savoir deux choses principales sur l’île de Man : Les chats manx naissent sans queue, la population locale n’étant pas forcément cruelle avec les animaux, et les golfeurs doivent vérifier leurs dates de voyages avec soin pour éviter tout conflit de dates avec le célèbre TT.
Le TT (Tourist Trophy), habituellement organisé fin mai ou début juin, voit l’île transformée en Mecque de la moto pour le plus grand festival de courses moto sur route du monde.
La course historique se déroule sur des routes publiques, et est réputée pour fermer l’île pendant deux semaines.
La météo clémente de l’île de Man permet de jouer au golf toute l’année, même si l’île est assez exposée aux vents qui balayent la mer d’Irlande. La vue magnifique et le littoral accidenté font qu’ici le pire des niveaux de jeux semble acceptable.
Avec un large littoral, chaque parcours offre une vue imprenable, car l’île se situe entre l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande.
Sur l’île de Man vous éviterez les longues files d’attente ou les retards que vous rencontrez normalement sur d’autres destinations de golf.
La taille compacte de l’île de Man signifie qu’aucun parcours de golf ne se trouve à plus de 45 minutes en voiture d’un autre, c’est à dire que vous pouvez jouer sur plusieurs parcours lors d’une courte visite ou d’une pause golfique.