Jouer 18 trous sur l’Alcaidesa Heathland à Sotogrande sur la Costa Del Sol

27 mai 2022

Dernier volet de notre reportage exclusif consacré à la Costa Del Sol, en Espagne, où nous sommes allés à la rencontre d’Ana Berbel Rendon et Juan Manuel Fuentes Perez.

Tous les deux respectivement directrice commerciale et marketing, et le directeur des Opérations sur le golf de la Hacienda Alcaiseda, ils nous reçu pour parler du golf.

La société Alcaiseda Golf a justement racheté le Golf de La Hacienda en décembre 2019 pour entamer une transformation complète du domaine.

Le project consiste à y installer un nouvel hôtel 5 étoiles, et rénover entièrement le parcours du Links, situé en bord de mer, et déjà surnommé le Pebble Beach Espagnol.

La refonte de ce second parcours sur le Resort devrait être terminée pour juin 2023. Le directeur des Opérations nous a emmené sur le parcours pour constater de visu l’état d’avancement des travaux.

Par la suite, nous avons pu jouer 18 trous sur l’autre parcours, Heathland plutôt situé dans les terres de Sotogrande, mais avec quelques vues très scéniques sur la Mer Méditerranée.

Joué avec beaucoup de vent, le parcours large permet de réaliser quelques très beaux coups, et notamment de très longs drives en descentes.

Possibilités de battre des records de distances, cependant, si le driving n’est pas pénalisé même en cas d’imprécisions, tout va se jouer autour et sur les greens…

Dans ce sujet, découvrez nos images exclusives de ce dernier parcours visité pendant notre semaine sur la Costa Del Sol, en Andalousie.

Il nous restera à vous proposer l’interview du directeur du golf de Valle Romano, un autre golf visité dans la région. Vous pourrez aussi retrouver nos autres reportages consacrés à San Roque et Azata, déjà diffusés sur MyGolfMedia.com

Remerciements à Golf-Andalousie.com pour nous avoir aidé à monter ce projet de multiples reportages sur une semaine seulement.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

gamme de fers japonais premium