Il est vrai que pour se rendre dans « Le Ch’nord Pas de Calais et La Somme » ,
il fallait une jolie motivation plus que golfique pour nous qui venions du sud … Alors Quoi de plus poétique que « La Côte d’Opale » pour des golfeurs arrivant de la côte d’Azur ?! A découvrir le récit de Marie Blangeot, qui intervient pour la première fois sur jeudegolf.org
On rêve sur les couleurs du soleil couchant sur la mer et les 120 kms de plages immenses ….
Et puis, lorsque l’on arrive : fraîcheur, ondée, vent sont bien au Rendez-vous.
La station du Touquet Paris Plage vous ouvre son charme architectural et sa beauté historique de station balnéaire, son influence britannique, ses animations, ses bonnes tables, ses activités sportives multiples & surtout SES GOLFS !
Je dois dire un coup de cœur inattendu pour cet environnement paisible et naturel qui transporte. Seul le climat….du nord… vous ramène à une certaine réalité, dirons nous de manière diplomatique moins sudiste.
En revanche, côté golf aucune déception !
Que du bonheur : Oui, nous sommes bien sur une destination golfique. 10 jours sur place et 8 parcours ! Presque tous situés à 15 et 45 minutes de route.
Du Touquet et ses 2 parcours : Il faut savoir que ce club organise régulièrement sa « grande semaine « de golf sur ses 2 parcours (la Mer et la Fôret).