Une des principales destinations des golfeurs désireux de passer un séjour de golf d’une semaine en hiver ou au printemps, sans aller au bout du monde, est la région de l’Algarve au Portugal. Cependant comme l’Algarve compte une trentaine de parcours de golf, il est peu probable que l’on puisse tous les jouer en une semaine, voir même en deux semaines.
En dehors des traditionnelles agences de voyages proposant un nombre de green fees très limités pendant un séjour, une solution plus indépendante et économique, est de choisir un hôtel en ville, et de privilégier les parcours les plus proches de Faro. À une distance limitée à seulement 12 kilomètres de Faro, le choix de parcours d’exceptions est suffisamment large pour en jouer un différent chaque jour pendant une semaine de vacances de golf.
Faro est surtout connue pour son aéroport international servant de plaque tournante pour de nombreux touristes venant en Algarve. Avec plus de 45 compagnies aériennes proposant des vols vers cet aéroport, y compris de nombreuses compagnies aériennes à bas prix, il est logique que de nombreux golfeurs utilisent Faro pour commencer leurs vacances.
Cependant, même si Faro est la plus grande ville de l’Algarve, bien souvent les golfeurs ne voient que l’aéroport avant de se rendre à leur destination finale. Et c’est bien dommage car c’est une excellente base pour passer un séjour de golf.
Si vous arrivez à l’aéroport de Faro, vous pouvez envisager de louer une voiture pour vous déplacer depuis Faro vers un parcours de golf à l’autre facilement et à votre rythme. La location de voiture à l’aéroport de Faro est simple et l’on peut bénéficier de tarifs attractifs.
Faro contient de nombreux monuments historiques, et la ville permet après une partie de golf de trouver une atmosphère portugaise qui est très différente des villes balnéaires le long de la côte.