Pour les golfeurs amateurs de balades, de randonnées, de découvertes, de gastronomie et d’œnologie, la Bourgogne peut s’enorgueillir de nombreux itinéraires, avec des réserves naturelles régionales, mais aussi des châteaux, des restaurants de qualité, des exploitations viticoles, et de beaux parcours de golf. Dijon a hérité d’un trésor culturel et architectural unique, et est une ville emblématique de la haute gastronomie et de l’art de vivre. Beaune est la belle capitale des vins de Bourgogne, et en allant jouer au golf en Bourgogne, vous ne manquerez pas de visiter ses sites illustres comme les Hospices de Beaune.
En parallèle de la découverte des parcours de golf le long des vignobles de Bourgogne, nous allons également à la rencontre de quelques uns des domaines viticoles de la région, de Joigny à Macon, en passant par Chablis, Gevrey-Chambertin, ou Pommard.
Imaginer la Bourgogne, c’est pour beaucoup de gens, les vins célèbres, la cuisine régionale, les histoires des ducs de bourgogne, et la riche histoire de la région, qui viennent à l’esprit. Bien que ce soient certainement des éléments clés de l’identité de la région, un aspect un peu négligé est la grande beauté naturelle de la Bourgogne, avec des montagnes, des forêts, des rivières et des lacs, soit un environnement idéal pour y accueillir des parcours de golf.
Aujourd’hui, la Bourgogne comprend quatre départements : Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne. Et bien sûr, il y a la gastronomie légendaire de la région, avec quatre restaurants étoilés au guide Michelin rien qu’à Dijon, et naturellement les vins de renommée mondiale.
La cité médiévale de Beaune, capitale des vins de Bourgogne, est un passage obligé pour tout œnophile qui se respecte. Centre du commerce du vin depuis le XVIIIe siècle, elle possède l’un des plus grands réseaux de caves au monde. Ensuite, il y a le célèbre musée du vin de Beaune, les fêtes du vin régulières et la célèbre vente aux enchères de vins tenue dans les emblématiques Hospices de Beaune, une merveille architecturale du XVe siècle.