Quelles sont les solutions pour partir en vacances en famille, et faire du golf, surtout si tous les membres de la famille ne jouent pas ? Cette question pourrait paraître anodine, et pourtant, y apporter une réponse satisfaisante pour tous, n’est pas automatique. Des membres de notre rédaction en ont fait l’expérience, ce qui nous a motivé à traiter le sujet. Après de longues discussions, nous avons décidé de prendre le sujet à l’envers : Ne pas regarder où l’on peut partir en vacances de golf avec sa famille, mais bien où partir en vacances avec sa famille, et voir s’il y a un golf à proximité. Cette démarche nous a mené à questionner les professionnels de la filière…
Dans une démarche où on cherche d’abord à solutionner les vacances de la famille, avant de poser la question du golf, on peut se diriger vers une location d’hébergement simple, type hôtel ou Airbnb, et chercher une solution complémentaire pour les autres membres de la famille.
Un hôtel avec un club vacances pour les enfants serait l’idéal, mais si ce n’est pas le cas, certaines destinations peuvent proposer des clubs vacances pour occuper les enfants la journée.
Par exemple, un club de plage type « Mickey » dans le sud de la France coûte 164 € pour une semaine.