Il n’est pas toujours évident de guider nos enfants golfeurs et golfeuses dans le choix de leurs études. Faut-il l’encourager dans sa passion, et ainsi privilégier le sport ? Faut-il au contraire mettre l’accent sur les études, pour plus de sécurité ? Il est désormais possible d’allier ces deux aspects-là, et dès la classe de sixième. Cinq associés, Sébastien Sergent, Loïc Gambardella, Yoann Bischoff, Laurent Mastoumecq, et Pierre-Alain Bourgeois, se sont lancés le défi d’aider les jeunes à trouver leur voix. Leur projet s’appelle 4Golf University, et consiste à proposer un cursus de sport/études aux jeunes, de la sixième à la terminale, à Brignoles, dans le sud de la France. Comment 4GolfUniversity se différencie-t-il des autres double cursus déjà existants ? Quelles sont les compétences et expertises dont bénéficient les jeunes ? Sébastien Sergent nous en dit plus sur cette nouvelle structure, ouverte aux jeunes passionné(e)s de la petite balle blanche.
Sébastien Sergent a 50 ans, et une double carrière à son actif. Il a passé 17 ans dans la direction dans le domaine de l’industrie, à diriger des sociétés et manager diverses équipes.
Dans le milieu du golf depuis plus de 10 ans, il a passé des diplômes d’enseignants et diriger des golfs. Il a aujourd’hui décidé, avec quatre autres collègues, de créer un projet de sport/études golfique.
L’idée de créer 4Golf University est partie d’une conviction commune aux cinq membres de l’équipe, qui est d’aider les jeunes passionnés à s’épanouir « sur le golf et par le golf ».
Ils se sont alors posés la question suivante : Peut-on aujourd’hui, en France, réellement mener à bien un projet de double cursus, et jouer à haut niveau ? Que pourrait-on mettre en place pour aider les jeunes à se réaliser dans le golf, s’éclater, tout en pensant à leur avenir?