La région de la Vénétie, où se trouve Venise, est une des régions associées à l’organisation de la Ryder Cup 2022 en Italie. La diversité de la région permet de profiter d’une variété d’expériences de golf dans et autour des principales villes comme Venise, Padoue, Vicence, Vérone et Trévise, jusqu’aux montagnes des Dolomites. On peut ainsi passer en un rien de temps, de la terrasse d’un café à déguster un cappuccino, à un parcours de golf au milieu des oliviers.
Après la découverte du Piémont, région qui accueillera la Ryder Cup 2022 à Rome, toutes les régions d’Italie étant associées autour du projet « Italie Golf and More », qui est le fruit de la collaboration de 12 régions, de la Fédération Italienne de Golf, et du Ministère du Tourisme, allons cette fois à la découverte du golf en Vénétie.
Autour de Venise, cette ville unique au monde, la Vénétie s’étend de la mer Adriatique aux Dolomites. Bordée par les régions du Frioul-Vénétie Julienne, du Trentin-Haut-Adige, de l’Émilie-Romagne, de la Lombardie et d’un petit tronçon d’Autriche dans le nord, la Vénétie est une région d’une extraordinaire richesse artistique et culturelle, mais également golfique, avec ses 23 parcours.
Bien que la plupart des voyageurs se rendent directement à Venise, en Vénétie, chaque site raconte une histoire ou organise ses propres fêtes et événements, et offre l’occasion de diversifier des vacances golfiques, sur des parcours bien entretenus et répartis sur toute la région, de l’arrière-pays à la côte, des montagnes aux vallées, et jusqu’à la lagune.