Beaucoup de golfeurs cherchent à trouver une forme de sanctuaire sur un parcours de golf, mais il est rare de trouver un parcours de golf qui est lui même un sanctuaire, Wairakei Golf + Sanctuary est réputé avoir marqué cette première mondiale. Au sein de 180 hectares de flore et de faune indigènes est ainsi niché l’un des plus beaux parcours de golf de Nouvelle-Zélande. C’est la beauté naturelle et l’expérience pure de ce sanctuaire qui font de Wairakei un incontournable pour les golfeurs en voyage en Nouvelle-Zélande.
Le parcours de 18 trous, est habilement conçu pour se fondre dans la campagne vallonnée naturelle, et il est développé pour répondre aux normes de conception rigoureuses des compétitions de championnat de classe mondiale.
Le Wairakei Golf + Sanctuary est situé sur un terrain vallonné, bouillonnant d’activités géothermiques, à 10 kilomètres du centre-ville de Taupo, près du lac Taupo, sur la magnifique île du Nord de la Nouvelle-Zélande, à mi-chemin entre Auckland et Wellington.
La restauration écologique est la première du genre en Nouvelle-Zélande et a été provoquée par le souhait du propriétaire du parcours de golf Gary Lane, de créer un environnement unique, où le golf et l’habitat naturel travaillent en harmonie.
Wairakei Golf + Sanctuary est situé dans le parc touristique de Wairakei qui est une zone géothermique extraordinaire. Ainsi les geysers et les piscines d’eau chaude sont une attraction majeure pour les visiteurs de la région de Taupo, et le Wairakei Golf + Sanctuary est devenu l’une des destinations de golf les plus populaires en Nouvelle-Zélande.
Le parcours a été construit avec le financement du gouvernement Néo Zélandais, comme une attraction touristique supplémentaire pour les vacanciers qui visitent la région du lac Taupo et Rotorua.
Le commandant John Harris, qui était le plus grand architecte de golf d’Angleterre de son époque, a dessiné Wairakei International qui a ouvert ses portes en 1970.