A quelques mois de la Ryder Cup 2014 qui aura justement lieu à Gleneagles, en Ecosse, focus particulier sur l’un des plus beaux resort de golf en Europe. Plongée dans l’univers du golf cosy, old style et historique…
Retenu par le comité Ryder Cup pour organiser du 26 au 28 septembre prochain, la plus prestigieuse des compétitions de golf, l’hôtel The Gleneagles n’est pas un lieu comme les autres.
Reconnu comme l’un des plus beaux hôtels du monde, The Gleneagles est l’un des établissements les mieux notés du Condé Nast Traveler 2014, et de sa fameuse Gold List.
The Gleneagles est bien plus qu’un simple hôtel, c’est aussi trois parcours de golf de championnat, un spa, des chambres de luxes, des restaurants de gourmets, et un large champ d’activités à pratiquer tout autour.
Pour toutes ces raisons, The Gleneagles a été l’un des rares hôtels européens à avoir été primés dans la liste des Meilleurs hôtels du monde pour les passionnés de sport
Gleneagles : l’esprit du golf des années 20
Pour son 90ème anniversaire, l’hôtel a proposé à ses clients et visiteurs d’avoir la chance unique d’expérimenter le golf comme il était joué en 1924.
Jusqu’en juillet prochain, les passionnés de golf pourront tout à fait jouer sur les parcours de l’hôtel avec des clubs en bois, tels qu’ils étaient utilisés par les golfeurs des années 20.
L’idée étant de recréer une ambiance authentique héritée du 20ème siècle.
Pour Andrew Jowett, head Pro à Gleneagles « C’est une formidable opportunité qui est offerte à nos clients de jouer au golf dans les conditions similaires qu’on connut les premiers clients de l’hôtel, et de s’amuser que l’on soit en famille, ou en comité d’entreprise. »
Gleneagles : un des plus beaux links du monde
En septembre 2013, le parcours a été honoré d’être cité dans le top-25 des plus beaux links du monde par le magazine britannique « Links Magazine ».