Basé sur le Troia Golf Resort au Portugal, le nouveau Edge Golf College s’adresse aux jeunes golfeurs amateurs d’élite venant de toute l’Europe, et qui cherchent à devenir professionnels, en leur donnant la possibilité de jouer au golf, de s’entraîner, de concourir, et d’apprendre toute l’année dans un climat européen chaud, sans le bouleversement et l’incertitude actuelle de partir aux États-Unis à la recherche d’une bourse pour poursuivre leurs études et espérer accéder au golf de haut niveau.
Le club de golf de Troia s’est ainsi associé à Edge Golf College pour développer cette prochaine génération de golfeurs de haut niveau, avec un programme intensif qui donnera aux étudiants l’éducation, la formation, les installations et le coaching dont ils ont besoin pour atteindre le plus haut niveau, et pouvoir ainsi passer de joueurs amateurs d’élite à professionnels de tournois.
Le complexe est situé sur la péninsule de Troia sur la côte atlantique, à moins d’une heure au sud de Lisbonne, et après un trajet en ferry unique depuis la ville en plein essor de Setúbal.
Edge Golf College est devenu maintenant le Centre international d’excellence de l’Europe, pour l’éducation et la performance en tournoi, pour tous les joueurs de golf de 18 ans ou plus.
Le programme est à plein temps, de septembre à avril, sur un golf classé 8 ème en Europe. Les étudiants ont deux objectifs à Edge Golf College : jouer de leur mieux au golf, et étudier pour leur avenir.
Neil Connolly, co-fondateur d’Edge Golf College, a déclaré :
« De nombreuses fédérations de golf européennes adhèrent au concept Edge. Elles en ont assez d’entraîner leurs meilleurs jeunes talents pour les voir disparaître aux États-Unis grâce à des bourses. Il serait extrêmement avantageux pour les fédérations, les entraîneurs nationaux et les joueurs de rester en Europe avec un accès régulier à l’équipe qui les a amenés à ce niveau ».