Il y a des parcours de golf qui font rêver parce qu’ils sont inaccessibles ou mythiques, comme Augusta ou Saint Andrews. Et puis il y a des parcours de golf dont on rêve le soir en s’endormant, parce qu’ils représentent des souvenirs ou des envies de golf qui nous transportent dans un autre univers que notre quotidien de golfeurs. Le Golf de Troia au Portugal est de ceux-là, de ceux qui méritent un véritable coup de cœur.
Certains golfeurs voyageurs considèrent que le Portugal est le paradis des golfeurs.
Avec une trentaine de parcours en Algarve, région plusieurs fois élue meilleure destination mondiale de golf, et presque tout autant de parcours dans la région de Lisbonne, le Portugal attire chaque année dans ces deux grandes régions de golf, des milliers de golfeurs venus de toute l’Europe.
Et si la perle rare était entre ces deux régions ?
Les parcours de golf portugais proposent des niveaux de difficultés pouvant satisfaire tous les niveaux de jeu, des parcours les plus faciles, qui vont concentrer un grand nombre de touristes golfeurs, aux plus difficiles, qui constituent de véritables challenges pour les plus bas handicaps, voire pour les professionnels qui vont trouver des conditions et un climat leur permettant de s’entraîner toute l’année.