Les neuf trous du retour sur le parcours des étangs sont légèrement plus courts (2778 mètres des jaunes contre 2829 mètres pour l’aller), mais aussi plus vallonnés. Entre les deux parties du parcours, votre cœur ne balancera pas ! Techniquement et visuellement, la deuxième partie est plus impactante. Si on peut considérer le trou 6 comme étant le trou signature du parcours, les trous 11 et 12 vous donnent une bonne idée de ce qui vous attend sur la deuxième partie du parcours. Au final, une partie de golf où vous serez incité à prendre des risques.
Suite de la présentation du test du parcours des étangs (les 9 trous du retour)
Quand on joue un parcours pour la première fois. Honnêtement, on tombe très facilement dans toutes sortes de panneaux pour ne pas dire pièges.
Avant ce test, j’avais déjà joué les 9 trous du retour une année auparavant. J’avais donc un souvenir très précis de ce qu’il ne fallait surtout ne pas faire depuis le tee de départ du 10 ! Jouer à gauche !
Pour ce par 5 de 404 mètres, une imposante forêt avec un hors limite attend tous vos coups en draw ou tous vos coups joués trop serrés avec la limite gauche du fairway…
Ce par 5 est court, et il faut en profiter…Un premier coup porté à 180 mètres peut suffire pour arriver à la fin du virage de ce dog-leg gauche…Sur ce départ, le risque ne paie pas.