« Si vous aimez la nature, si vous aimez la cuisine maison…c’est la bonne adresse ! » C’est par ces quelques mots que nous démarrons notre nouvel entretien consacré au golf du CLOU, et à sa fondatrice, propriétaire et directrice, Maria Monnet, une femme de tête et de cœur.
En plein cœur de la campagne Bressanne, dès que vous arrivez au golf du Clou, vous êtes effectivement saisi par la beauté naturelle des lieux, et la convivialité du club-house.
L’ambiance « club » est cultivée, sans pour autant donner l’impression d’être fermé au monde extérieur.
Au gré de mes déambulations, j’ai pu croiser des golfeurs souriants, et avenants.
Pour avoir eu la chance de fouler les fairways, l’entretien du parcours est impeccable, et son dessin original avec même une petite touche de fantaisie.
Situé à 40 minutes du centre de Lyon, dans la commune de Villars-les-Dombes, une région à recommander à tous les gastronomes, le golf du CLOU est l’un des plus anciens parcours de la région, et son histoire mérite d’être racontée, car elle met en lumière la volonté d’une femme qui a bravé toutes les difficultés pour faire vivre son golf dans une terre, qui à l’origine n’était pas encore acquise à cette cause.
Entretien vérité avec Maria Monnet, une directrice de golf qui n’est pas adepte de la langue de bois !
Bonjour Madame Monnet, quel a été votre parcours, et comment êtes-vous devenue directrice de golf ?
Maria Monnet : Mes parents avaient ce domaine qui était un domaine de chasse où j’avais commencé de l’élevage pour mes chevaux.
Un jour, mes copains me disent « Mais pourquoi tu t’embêtes autant avec les chevaux? » Parce que c’est vrai l’élevage, c’est quelque chose de très compliqué.
C’est tombé à un moment où on commençait à parler du golf en France, et ces mêmes copains m’ont alors suggéré de monter une structure.