Parmi les plus prestigieux resorts de golf en France, le Golf du Médoc a la particularité d’être implanté au plus proche d’un des plus beaux vignobles français, ce qui lui confère un statut tout à fait particulier, et une attractivité qui ne se dément pas à l’internationale.
Fondé en 1989 sous l’impulsion de plusieurs investisseurs privés dont Jérôme Seydoux et Gérard Pelisson, deux des plus éminents entrepreneurs français, le Golf du Médoc se classe régulièrement dans le top-15 des meilleurs parcours d’Europe Continentale.
Le Golf du Médoc, c’est en fait deux parcours, le parcours des Châteaux, et le parcours des Vignes.
Chaque trou a la particularité de porter le nom d’un très grand cru partenaire, et d’ailleurs le pro-shop du club est probablement l’un des seuls au monde à avoir l’agrément de caviste, ce qui lui permet de vous proposer quelques-uns des meilleurs vins de Bordeaux en plus des clubs ou accessoires de golf.
Découvrez ci-dessous, notre interview exclusive du directeur du golf du Médoc, Monsieur Vincent Paris, le parcours d’un passionné de golf presque devenu directeur de golf par hasard, qui nous présente son golf.
Quel a été votre parcours ?
Originaire de Biarritz, je joue au golf depuis mon plus jeune âge, et j’ai même fait partie de l’équipe du golf du Phare pendant plus de quinze ans.