On semble l’ignorer, pourtant le golf a été introduit en Inde il y a bien longtemps. En fait, l’Inde a été le premier pays en dehors des îles britanniques à jouer au golf. Le Royal Calcutta Golf Club, ouvert en 1829, est le plus ancien club de golf en Inde, et le premier en dehors de la Grande-Bretagne. Ainsi on jouait déjà au golf en Inde, 59 ans avant l’ouverture des premiers grands parcours aux États-Unis et en Europe en 1888. À la fin du 19ème siècle, l’Inde disposait déjà d’une douzaine de parcours de golf.
En Inde, vous pouvez jouer au golf pratiquement n’importe où.
Bien que le golf soit un sport principalement réservé à l’élite de la société indienne, cela change au fur et à mesure que de nouveaux parcours de golf sont construits, et que le jeu de golf se développe dans le monde entier.
Contrairement à la Chine qui connaît un boom du golf comme nulle part ailleurs dans le monde, et surtout la petite Thaïlande qui offre plus de 500 terrains de golf, dont la plupart sont accessibles aux visiteurs, l’Inde dispose de peu de parcours de golf en regard à sa superficie.
Et plus de la moitié d’entre eux sont dirigés par les forces armées et interdits aux civils et aux touristes.